Rechercher

Tip 5 #4D TAGS - Petites astuces

Dans ce post, nous allons voir comment nous pouvons écrire du code 4D dans un éditeur de texte externe lorsque nous utilisons la technologie 4D Tags.

Il nous arrive souvent de devoir écrire du code 4D entre 2 balises <!--#4DCODE--> ou autre. Nous sommes tellement habitués à écrire du code 4D dans l'éditeur de code 4D qui est si bonne maman que quand nous devons sortir du berceau maternel, nous perdons tout notre confort et oublions que le monde extérieur n'est pas aussi rose. Malheureusement les éditeurs de code tiers n'ont pas d'autocompletion pour du code 4D. Peut-être que quelqu'un d'éclairé pourra nous en fournir dans le futur. Mais encore chacun n'utilise pas le même éditeur de texte et il faudrait créer un fichier d'autocompletion pour chaque éditeur de texte.


En attendant d'avoir cela, je vais vous proposer 2 astuces pour vous aider à écrire du code 4D.


La première consiste à glisser une méthode 4D depuis l'explorateur de 4D. En effet, dans l'explorateur de 4D nous avons une section "Commandes" qui répertorie toutes les commandes 4D, il suffit de glisser la commande et le code, avec les paramètres sont recopier dans votre éditeur (voir vidéo ci-dessous). L'inconvénient? Il faut aller chercher à la main la commande dans la bonne catégorie.


La seconde astuce est très simple. Créez une méthode vide, écrivez votre code 4D dans l'éditeur de méthode 4D et copier/coller votre code dans votre document externe. Vous allez pouvoir écrire votre texte avec tout le confort que vous aimez. :)





26 vues

Posts récents

Voir tout

Me contacter

  • Twitter
  • YouTube

Biel/Bienne - Bern - Switzerland